Actus #4

Ce texte est une réponse à Actus #3 de Administrateur.
Chers Librosophes, 

Nous espérons que vous allez bien et que Librosophia continue de vous plaire ! Voici le petit édito de la semaine, pas le temps de faire une vidéo malheureusement mais parce que le temps manque et vous allez très vite comprendre pourquoi !

Améliorations techniques

Cette semaine Alex s'est un peu reposé de tout le travail qu'il a effectué les semaines passées, donc pas d'améliorations techniques pour le moment. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas réfléchi aux moyens de faire évoluer Librosophia, au contraire ! Nous avons d'ailleurs quelques surprises à vous faire... en temps voulu ;) D'autant plus que certains d'entre vous nous ont écrit pour nous faire à nouveau des suggestions d'amélioration et que vos idées sont toutes meilleures les unes que les autres ! MERCI !!!

Programme de la semaine sur le Webzine Librosophia

Comme vous le savez peut-être déjà, cette semaine c'est le Salon du livre de Paris qui débute ! Nouveau nom (Livre Paris), nouveau souffle ? Parce que cela fait quelques années maintenant que le salon du livre de Paris s'essouffle et reçoit beaucoup de critiques, jusqu'à être boycotté par des auteurs et des éditeurs... Alors nous verrons bien cette année ce qu'il en est, puisque je (Lucie) serai présente sur le salon de Jeudi à Dimanche !



  

Des conférences et des tables rondes à gogo

Je vais donc avoir l'occasion d'assister à des conférences et à des tables rondes sur des sujets très variés tels que "La profession de l'écrivain", "Quel avenir pour le livre en Europe" ou encore "Forever Shakespeare" puisque nous fêtons en 2016 les 400 ans de la mort de Shakespeare (qui sera probablement notre auteur du mois prochain...). Je vous ferai bien sûr partager ces moments de réflexion sur Libro, mais aussi sur Facebook et Twitter ! Ne manquez pas nos actus !

Des rendez-vous littéraires pas ordinaires

En dehors du salon et des auteurs que j'aimerais rencontrer (Olivier Bourdeaut, que je connais déjà grâce à son livre En attendant Bojangles, Boualem Sansal, Michel Serres, André Comte-Sponville...), je vais me rendre à au moins deux endroits susceptibles de vous intéresser. 
- La librairie PUF qui vient d'ouvrir dans le VIème arrondissement et son robot permettant d'imprimer n'importe quel livre (ou presque) à la demande (Merci Delta pour cette idée !!)
- La maison de Balzac dans le XVIème arrondissement, puisque Balzac est notre auteur du mois ! Petit reportage photo à la clé !

Un compte-rendu du Salon du livre de Paris

Enfin, je ne manquerai pas de vous écrire un compte-rendu en bonne et due forme du Salon du livre de Paris, ses avantages et ses inconvénients, les choses à voir et les choses à éviter... Si vous comptez être présent sur le salon n'hésitez pas à me contacter ! On pourra aller se boire un café ! 



J'espère que ce programme sera de votre goût et surtout continuez à nous envoyer vos suggestions et idées d'amélioration !! Enfin n'oubliez pas que de nombreuses conversations sont en cours sur le forum pour apprendre à mieux se connaître, donc on vous attend également sur le forum de Libro pour savoir quel genre de poète vous êtes


A très bientôt sur Libro !

Lucie et Alexandre de Librosophia

Administrateur dans Actualités.
- 1450 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.