Actus #5

Ce texte est une réponse à Actus #4 de Administrateur.
Chers Librosophes, 

Une nouvelle semaine a commencé hier sur Librosophia, et vous êtes toujours là, fidèles au poste : c'est une joie de vous retrouver tous les matins et pouvoir parler avec vous de littérature, de poésie, de tout et de rien. Il me semble qu'en ces temps de violences et d'attentats, il est de plus en plus important de se recentrer sur la beauté des mots, la poésie et le dialogue. 

Une pensée pour nos amis Belges

Bien sûr, suite aux tristes événements de ce matin, nous avons une pensée pour nos amis Belges qui éprouvent aujourd'hui la même horreur que nous face aux attentats de Paris de novembre dernier. Courage à eux, et une pensée aux victimes et à leurs familles. Nous sommes de tout cœur avec vous. 

De retour du Salon du livre de Paris

Je suis rentrée hier du Salon du livre de Paris, complètement épuisée mais ravie des découvertes et nombreuses rencontres que j'ai pu y faire. Cela va être l'occasion pour moi de publier tout au long de la semaine des compte-rendus de conférences tout à fait passionnantes, des interviews et des critiques de livres ramenés du salon. Comme promis, je publierai également un compte-rendu du salon en lui-même. 

Nous reparlerons de Balzac

Nous ne laisserons pas de côté notre auteur du mois, Balzac, puisque j'ai profité de mon séjour parisien pour aller visiter la maison de Balzac ! Nombreuses photos en perspectives et petites anecdotes sur sa vie et son quotidien. C'est un endroit absolument charmant et comme préservé du brouhaha permanent de la capitale... Je vous en reparle très prochainement ! 

Quelques librairies parisiennes

J'ai également profité de ce séjour pour faire le tour des librairies du quartier Saint-Michel et notamment la librairie PUF qui a fait beaucoup parler d'elle récemment en proposant l'impression de livres à la demande. Des lieux de lecture à découvrir absolument !

Voici le programme de la semaine sur Librosophia, 
Bonne semaine et à très bientôt !

Lucie & Alexandre

Administrateur dans Actualités.
- 685 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.