Actus #7

Ce texte est une réponse à Actus #6 de Administrateur.
Chers Librosophes, 

Comment allez-vous ? Est-ce que tout se passe bien pour vous sur Librosophia comme dans la vie ? N'hésitez pas à nous faire des retours sur le site, sur son fonctionnement, sur ses contenus : nous adorons recevoir vos idées et suggestions ! D'ailleurs il nous arrive bien souvent de les suivre et de les développer sur le site, alors profitez-en ! L'objectif c'est que vous vous sentiez comme chez vous sur Librosophia

De notre côté nous sommes absolument ravis de lire de plus en plus de très beaux poèmes sur le site et d'accueillir de nouveaux membres tous les jours. La communauté des Librosophes (c'est nous !) s'élève aujourd'hui à 752 membres et il est probable que nous dépasserons ce mois-ci les 30 000 visiteurs uniques. Elle est pas belle la vie ?!

Un débat sur l'Orthographe

Vous l'aurez peut-être remarqué, il y a eu cette dernière semaine sur Librosophia un débat sur l'orthographe. Certains membres trouvent en effet dommage que de beaux poèmes soient entachés de fautes d'orthographes et soutiennent que cela gêne la lecture et amoindrit le plaisir que l'on a à les lire. Voici notre position sur le sujet : 

- Il est vrai que c'est dommage et que l'idéal serait de corriger ou de faire corriger ces poèmes.
- Si certains membres souhaitent demander l'aide d'autres membres pour faire corriger leurs poèmes, qu'ils n'hésitent pas à le faire via les commentaires ou le forum : l'entraide c'est la clé pour progresser !

CEPENDANT
- Librosophia est un espace d'expression entièrement libre où chacun peut poster ce qu'il veut selon ses capacités
- Il ne sera accepté que des critiques CONSTRUCTIVES sur les poémes postés
- L'orthographe c'est bien, mais s'exprimer - même avec des fautes - c'est encore plus important
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez de votre côté, ce débat n'est sans doute pas terminé !





De la publicité sur Librosophia

Une autre nouveauté sur Librosophia, c'est la publicité ! Pour tout vous dire, au début avec Alexandre, nous étions farouchement contre. Et puis nous nous sommes dit qu'il nous fallait tout de même des fonds pour pouvoir faire évoluer le site plus rapidement et c'est pourquoi nous avons introduit la semaine dernière des publicités

Nous avons essayé de les faire les plus discrètes possible pour nos membres : en effet, la grande majorité des publicités disparaît lorsque vous êtes connectés ! Ainsi la cible de ces pubs sont les visiteurs de passage, non inscrits, qui se rendent majoritairement sur le dictionnaire des rimes et les pages "besoin d'inspiration". N'hésitez pas non plus à nous faire des retours et remarques sur cette nouveauté !

Mise à jour du serveur

Côté technique, même s'il n y a pas eu de changements visibles dernièrement sur le site, sachez qu'Alexandre a mis à jour le serveur : c'est un travail de l'ombre mais qui demande beaucoup de temps et de dévouement ! 

Au programme en avril

Le Salon du livre rare et de l'estampe

Connaissez-vous le Salon du livre rare et de l'estampe ?  Il a lieu tous les ans en avril au Grand Palais et j'y serai à partir de jeudi après-midi, à la soirée d'inauguration ! Je vais essayer de réaliser un vlog sur place pour vous rendre compte en vidéo de l'événement. Un grand nombre de libraires de livres rares et anciens seront présents, ainsi que le fonds Patrimonial Heure Joyeuse qui présentera ses collections de livres jeunesse anciens !



  

Molière Auteur du mois

Je vous avais annoncé dans le dernier édito que Molière était notre auteur du mois et cependant vous n'en avez pas encore entendu parler... Mais nous allons remédier à cela ! Des fois le temps abuse de la permission de filer à toute allure, mais nous allons le rattraper et vous parler enfin du célèbre comédien et dramaturge aux comédies jubilatoires...

Des vidéos à gogo

Cela fait également un moment que je n'ai pas posté de vidéos sur la chaîne YouTube de Librosophia, et je compte reprendre mes bonnes habitudes cette semaine ! Plusieurs vidéos sont d'ores et déjà écrites, il ne reste plus qu'à les tourner et à les monter... J'espère qu'elles vous plairont ! 

Voilà pour le programme des jours à venir ! 
On vous souhaite une très belle semaine sur Librosophia !!

Lucie & Alexandre

Administrateur dans Actualités.
- 1362 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.