Libro fait sa rentrée en beauté !

Ce texte est une réponse à Mises à jour du 06/09/2015 de Administrateur.
Chers Librosophes,

Nous sommes vraiment ravis de vous accueillir de plus en plus nombreux sur Librosophia, et nous espérons que notre espace de création et d'échange autour de la littérature continue de vous plaire et de vous satisfaire ! Bienvenue Solène, Rose sans épine, Momo, Nic, La Plume, Morinandros, Joker062, Mélia137 et F ! 

Mises à jour et nouvelles fonctionnalités

Vous l'aurez peut-être remarqué, Libro n'arrête pas d'évoluer - dans le bon sens si possible. Depuis le dernier Edito, il y a eu pas mal de petites modifications :

- Nous avons modifié l'éditeur de textes (dans "publier un nouveau texte") pour que ceux qui copient-collent leurs textes puisse les présenter comme il faut : il suffit désormais d'utiliser la fonctionnalité "texte collé" ! 
- Un encadré "Quelques chiffres sur Libro" a été ajouté sur la page d'accueil pour nous donner une idée de l'évolution du site et de la communauté, des nouveaux inscrits etc.
- Un nouvel onglet est apparu dans le menu, "Besoin d'inspiration" : nous connaissons tous le syndrome de l'écran blanc, et cette page vise à vous le faire oublier ! Donc si vous avez une panne, n'hésitez pas à la consulter !
- Le design du webzine a évolué avec un affichage différent du nombre de lectures : on espère que ça vous plait !
- Nous essayons constamment d'optimiser le temps de chargement des pages, pour vous assurer un confort maximum sur le site.

Editorial : les news !

Sur le plan éditorial, donc sur le webzine, il s'en passe aussi, des choses ! Nous essayons en permanence de vous proposer des contenus intéressants sur le monde du livre, ses coulisses et ses multiples facettes.

- Auteur du mois : nous avons conclu le chapitre Jean Lorrain, qui était notre auteur du mois d'août, pour mettre à l'honneur en septembre Charles Baudelaire ! Comme me l'ont fait remarquer certains d'entre vous avec raison, on est déjà le 26 et il faut mettre le turbo, mais c'est justement ce qu'on va faire ce weekend ! De toute façon, impossible de faire une indigestion de Baudelaire
- Rentrée littéraire : dans le cadre de la rentrée littéraire, on a reçu pas mal de livres à chroniquer et on s'est donné pour objectif de relever le Challenge 1% qui est de lire 1% des livres proposés lors de la rentrée littéraire (589 au total) ; donc on en a choisi 6 et vous aurez bientôt l'immense plaisir (j'espère) d'en découvrir les critiques ! 
- Tutos : maintenant que la rentrée des classes est bien passée, que les milliers de collégiens, de lycéens et d'étudiants ont découvert leurs emplois du temps, leurs profs etc. on va reprendre les tutos ! Un petit coup de pouce ne fait jamais de mal !
- Pour les enfants : il faut aussi penser aux plus petits, ils adorent les histoires ! Alors on a pensé à un nouveau contenu rien que pour eux sur Libro, à venir très prochainement ! #teasing 

Evénements à venir

Sur Libro, on ne vit pas en vase clos ! On écoute aussi ce qui se dit et se fait autour de nous... et on a appris que du 9 au 11 octobre se tenait le Sal'on de la Revue à l'Espace des Blancs-Manteaux à Paris ! Alors on va y aller bien sûr, et on vous racontera
Si jamais vous vous y rendez, faites-nous signe !

C'est tout pour cet Edito, et c'est peut-être amplement suffisant ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de toutes ces modifications, on a vraiment besoin de vos retours ! Et on vous souhaite un excellent weekend sur Libro !!

Au plaisir de vous lire,
Lucie Laval & Alexandre Clain

Administrateur dans Actualités.
- 1367 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.