Toujours plus de Librosophes !!

Ce texte est une réponse à Libro fait sa rentrée en beauté ! de Administrateur.

La communauté des Librosophes s'agrandit !

Chers Librosophes, en ce 1er novembre, nous avons dépassé les 200 abonnés !! Et dépassé largement, puisque nous sommes dorénavant 216 librosophes à partager des poèmes, des textes, des articles, ainsi que notre goût de la littérature ! Merci à vous tous, et nous espérons que le site vous plait et que vous vous y sentez comme à la maison. Comme toujours, si vous avez des retours à nous faire, des suggestions et des idées à nous apporter, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter via la messagerie privée !

Pour rester dans les chiffres, et celui-ci nous a fait grimper au plafond : plus de 13 800 visiteurs uniques se sont rendus sur Libro en ce mois d'octobre 2015. 13 800 personnes qui ont lu vos textes, qui se sont abonnés pour certains, qui ont cherché des rimes et de l'inspiration... Qui ont partagé avec nous notre passion de la littérature, des mots et de la poésie. On peut vous dire qu'on a été assez émus en découvrant ces résultats, qui dépassent de loin nos espérances les plus folles, et un grand merci à vous tous, chers Librosophes, car c'est grâce à vous que Libro se développe ainsi !! 

Quelques nouveautés sur Libro

Les grandes figures de la poésie francophone vont débarquer sur Libro !

Nous continuons de bosser sur Libro pour vous apporter des nouveautés et des nouvelles fonctionnalités, et nous avons toujours un gros chantier en cours : celui de rassembler sur Librosophia les poèmes des grandes figures de la poésie française et même francophone pour ne pas se limiter à notre hexagone. Donc ça nous prend du temps, mais on en viendra à bout !

Librosophia sur les réseaux sociaux

Grâce à une super initiative de Vangrenon (encore un grand merci à lui !), une communauté Librosophia a été tout récemment créée sur Google + , n'hésitez pas à la suivre et y partager vos actualités ! Je rappelle à toutes fins utiles que Libro est aussi sur Facebook, twitter et youtube, alors s'il vous prend l'envie de liker quelques pages surtout ne vous retenez pas

Du nouveau dans le Webzine

Un nouveau rédacteur fait son entrée !

Nous avons le grand plaisir d'accueillir ce mois-ci, au sein du comité de rédaction du Webzine Librosophia, Thierry Cabot, librosophe chevronné et poète passionné. Thierry a un enthousiasme communicatif lorsqu'il se met à nous parler de nos "Classiques", et c'est pourquoi nous sommes ravis qu'il ait accepté de partager cet enthousiasme dans notre webzine. Vous découvrirez tout prochainement une interview de Thierry sur le thème suivant : qu'est-ce que cela signifie d'être un poète dans le monde d'aujourd'hui ? 

Auteur du mois de novembre : Jean de la Fontaine

Pour ce mois de novembre 2015, l'auteur que nous mettons à l'honneur est Jean de la Fontaine ! Nous avons tous des souvenirs d'enfance (et même d'adultes) avec Jean de la Fontaine... des phrases, parfois des fables entières se rappellent à notre bon souvenir et nous sourions, nostalgique... ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé ! Donc en cette période de pré-Noël, nous vous parlerons de cet auteur étrange et sympathique qu'est Jean de la Fontaine. A suivre !

Répondre à vos attentes

Si vous souhaitez voir publier dans le webzine une chronique sur une oeuvre ou un auteur en particulier, n'hésitez pas à nous le demander en commentaire ou par message privé, nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre curiosité ! Si vous souhaitez aussi proposer un auteur pour un "auteur du mois", surtout n'hésitez pas à nous faire la demande ! 


Sur ce, chers librosophes, nous vous disons encore merci et bon mois de novembre !!

Alexandre Clain et Lucie Laval

Administrateur dans Actualités.
- 1436 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.