Récompense annuelle

Voir le dernier message


L'année 2017 se termine bientôt. 
Que de magnifiques poèmes nous avons pu lire,  chacun avec son style et sa personnalité. 
Compliments à tous et à l'équipe de librosophia,  qui nous accueille généreusement et nous laisse une grande liberté. 
Suggestion :
Il serait formidable de récompenser les dix meilleurs poèmes de chaque année,  chaque membre de librosophia pourrait voter et élire sur une liste les plus beaux  textes et poèmes, avec 
Un petit recueil publier en PDF. 
Réfléchir aussir,  comment améliorer ce si beau site... 
Pourquoi pas! Mais choix très difficile...
Oui, choix cornéliens qui défavoriserait les plus assidus et qui écrivent, comme ils pensent sans spécialement se soucier des rimes et des pieds.
Je suis sur un autre site dont je ne nommerai pas, car la règle est de ne pas faire ombrage à Librosophia par la concurrence, mais je suis entièrement d'accord avec Duchesse, les concours laissons cela aux autres sites qui veulent se donner la peine. Et pour l'avoir connu, les votes amènent des tensions internes entre les poètes et poétesses, tensions d'amitiés, de voisinages, de copinages et jalousies.

Par contre je retiens l'idée du PDF qui me semble sympathique dans un premier temps pour la raison suivante : gratuité pour Librosophia (car nous savons que le nerf de la guerre est l'argent pour certains d'entre nous).
Mais au lieu de voter, Librosophia et une communauté de lecteurs averties choisiraient un texte de chacun d'entre nous sur l'année en cours pour commencer. Ici 2017. Et le pdf serait téléchargeable pour celui qui le voudrait.

Après pourquoi pas faire une revue trimestrielle ou bi-mensuelle, (je ne parle pas de mensuel car nous savons que les créateurs de Librosophia ont aussi d'autres préoccupations dans la vie de tous les jours).

Il pourrait y avoir comme sommaire : la revue de presse (certains textes sont déjà écrits par Lucie Laval, Thierry Cabot), quelques poèmes des auteurs de la communauté, et deux autres parties importantes comme "auteurs méconnus ou illustres inconnus" et "auteurs de renommés", une partie qui permettrait d'avoir des informations sur les dates de salon, d'exposition etc...

C'est à y réfléchir.
Je suis contre une récompense
... De plus, il me semble que les animateurs de ce forum manquent de disponibilité pour préparer un PDF, même sans concours.
amicalement
Bernard
Plus les avis seront nombreux et plus le débat sera riche et productif...
MERCI déjà à vous tous.
Complètement contre , je suis d'accord avec Duchesse, quand aux personnes qui ne publient jamais et viennent en visiteurs , je pense qu'elle n'ont rien à faire sur ce site .
Chacun écrit avec son coeur, et la poésie n'est pas à vendre ; C'est bien comme cela.
Je ne pense pas que faire choisir des textes par des lecteurs avertis soit de bon augure. Il y aura toujours les amis de, etc..., chacun a autant de mérite et il n'y a pas lieu de faire valoir certains auteurs plutôt que d'autres ,et de mettre en avant d'autres qui ont plus de maturité dans l'écriture. C'est inconcevable !!je ne partage pas cette idée de Patrice Merelle, ni de faire un quelconque concours.
Qu'est ce qui peut faire dire qu'un poème est meilleur à un autre ?quand on voit certains commentaires peu élogieux, c'est la porte ouverte à des tensions entre ceux qui publient
C'est une bonne idée Delta, améliorer le site. Il y a pas mal d'idées à promouvoir. Il suffit d'y réfléchir et de proposer quelques idées.
Il faut aussi que les gens s'améliorent Patrice Merelle
Mais certains font leur petite guerre , soif de régner en maîtres
Désolé on ne se connait pas CHANEL, bonne journée.
C'est surtout les personnes belliqueuses qui doivent s'améliorer, merci Patrice Merelle de votre gentil commentaire ce matin, on se connaît depuis longtemps, j'ai vraiment apprécié votre talent dans l'écriture , j'en suis à de nombreux poèmes qui sont ma fierté, si on ne plait pas à tout le monde , c'est la vie, moi je respecte le autres, je ne les invite pas à me battre dans un champ et en ce qui concerne vos amis qui corrigent les fautes des auteurs, je trouve cela vraiment mesquin d'en arriver là. Bonne soirée .
Message supprimé
Modifié le 08/12/2017 à 21:12 par Picardie
##user_image##
##user_name##
##content_content##
##content_date##
Twitter Facebook Google Plus email


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.