Questions - Réponses (FAQ)

Revenir sur forum

Titre

En cas de non respect des règles

Si certains comportements désagréables sont signalés à plusieurs reprises, l'équipe Librosophia se devra de réagir. Suite à un premier rappel à l'ordre, les administrateurs s'autorisent à supprimer un texte et, dans les cas extrêmes, à bannir un membre de la communauté. Nous espérons n'avoir jamais l'occasion d'en arriver là !

Peut-on faire de la publicité sur Librosophia ?

Nous demandons à nos membre de ne pas faire de publicité via Librosophia pour un autre site ou d'autres membres que ceux inscrits sur Librosophia. Librosophia n'est pas un espace commercial mais un espace de création littéraire et bien que les deux notions ne soient pas toujours incompatibles, nous exigeons que cette séparation soit ici respectée.

Est-il possible de demander un texte ou un poème ?

Bien sûr, vous pouvez demander à un autre membre dont vous admirez la plume un poème ou un texte sur le sujet de votre choix, via un commentaire ou en lui envoyant un message. Libre à ce dernier cependant de répondre à votre demande. Vous avez aussi la possibilité de faire une demande de texte à la communauté Librosophia via le forum.

Y a-t-il des limites aux commentaires ?

Tous les commentaires seront les bienvenus tant qu'ils seront constructifs et énoncés de façon positive ! Et plus il y en aura mieux ça sera. En revanche, il s'agit de bannir toute insulte ou propos désobligeant des commentaires – voici la seule limite.

Comment réagir face à un texte qui me choque ?

Cela peut arriver bien sûr… D'abord il s'agit de bien se demander si l'auteur du texte a eu la volonté de choquer et s'il a dépassé les limites. Car nous sommes dans un pays libre qui aime à valoriser la liberté d'expression. Si vraiment c'est le cas cependant, il est possible de nous signaler le texte en question via le formulaire de contact et nous nous occuperons immédiatement de contacter l'auteur dudit texte. La réaction à ne pas avoir : poster un commentaire injurieux pour faire connaitre votre indignation. Ce type de réaction sera tout aussi condamné que le texte qui pose problème.

Être membre de Librosophia ça implique quoi ?

Le fait de s'inscrire sur Librosophia permet de disposer d'un espace personnel sur lequel il est possible de poster ses textes et commentaires. Cet espace de création privilégié est totalement privé. Avoir un compte permet également d'interagir avec les autres membres et de se faire connaitre ainsi que sa production littéraire. Que du positif ! D'ailleurs les membres de Librosophia se sont choisi un nom : les librosophes !

Quels services propose Librosophia ?

Comme évoqué plus haut, Librosophia se propose en premier lieu de faire découvrir les productions littéraires de ses membres, disponibles sur le site, de même que les articles du webzine rédigés par le comité de rédaction.

Les membres ont la possibilité de poster leurs textes et de les commenter ainsi que ceux des autres membres. Il leur est ainsi possible d'échanger positivement sur tous types de sujets via les commentaires et la messagerie.

Quelle(s) langue(s) utiliser ?

La « langue maternelle » de Librosophia est le français. Cependant il se pourra que certains articles du webzine soient rédigés dans une langue étrangère ; ils seront alors toujours accompagnés d'une traduction en français. Pour ce qui est de vos textes et de vos commentaires, libre à vous de les écrire dans une autre langue : vous courrez seulement le risque de ne pas être compris !

Les fautes d'orthographe / le langage SMS

Évidemment, faire une faute de temps en temps, cela arrive à tout le monde ! Il est possible de limiter les dégâts grâce à un correcteur d'orthographe ou un ami dévoué. En revanche, le langage SMS n'est pas autorisé sur Librosophia : l'on court le risque en l'utilisant d'empêcher les utilisateurs de déchiffrer les textes en question. Et ce n'est dans l'intérêt de personne !

Qu'est-ce-que Librosophia ?

Librosophia est un site communautaire entièrement gratuit sur lequel les utilisateurs peuvent partager et faire connaître leurs textes et leurs poèmes. Il suffit pour cela de se créer un compte en s'inscrivant sur le site et faire ainsi partie de la communauté Librosophia ! Le site abrite également un webzine alimenté par un comité de rédaction passionné et enthousiaste, proposant de multiples articles en lien avec la littérature.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.