Dans ma valise je mets...

C'est bientôt les vacances !

Même si ce n'est pas mon cas, c'est potentiellement bientôt les vacances pour beaucoup de monde. Les plages, les montagnes peut-être, les heures de bouchons dans cette canicule... ô joies ! Donc on est en train de faire sa valise, enthousiaste et frétillant, et puis soudain : DILEMME ! J'emmène quels livres ? 

Cela vous est déjà arrivé de vous sentir coupable envers un livre de ne pas l'emmener en vacances alors qu'il traîne sur votre table de nuit depuis des semaines ? Moi oui. Je m'excuse même des fois... non je plaisante ; enfin si mais je ne le pense pas vraiment, je ne suis pas folle quand même... Donc le moment le plus difficile, après avoir jeté pelle-mêle et sans complexes une pile de tee-shirts et shorts divers dans ma valise, c'est de choisir les livres qui vont m'accompagner en voyage. Ça peut potentiellement prendre du temps.

Top 5 des livres à mettre dans ma valise pour cet été !

Si mes plans se réalisent et que nous partons effectivement à Venise en septembre, j'emmènerai :

1. Le deuxième tome des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, série Mage Rincevent, parce que le premier était trop top !!! (voir ici : http://librosophia.com/webzine/lieux-ecriture/terry-pratchett-les-annales-du-disque-monde.htm)  

2. Le Hobbit de Tolkien, pour me consoler des films de Peter Jackson, que jusqu'ici, je tenais en haute estime...

3. Mrs Dalloway de Virginia Woolf en anglais dans le texte, parce que je n'ai JAMAIS réussi à lire un livre de Virginia Woolf, même en français dans le texte.

4. Les Petits poèmes en prose de Baudelaire parce que je les adore. No explanation needed. 

5. Au pays du Cerf Blanc, un magnifique pavé en BD avec des illustrations dignes d'Hokusaï ! 

Ensuite et après réflexion, je pense que je ressortirai la BD de ma valise parce qu'elle pèse une tonne... et qu'à mon retour de vacances je serai à peine rendue à la moitié du Hobbit... Mais qu'importe ! J'aurai la conscience tranquille. 
Et vous, vous allez emmener quoi avec vous cet été ?!!

Lucie Laval dans Inclassable.
- 1293 lectures

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.