La privatisation des radars.

La privatisation des radars est en marche , bien qu'illégale de principe.

En Normandie, les premières voitures-radar conduites par un opérateur privé sont mises en service.
A terme personne ne sera épargné car une extension du dispositif est déjà prévue.

Le délégué interministériel à la sécurité routière a présenté le vendredi  20 avril 2018, à la préfecture d'Evreux dans l'Eure, les premières voitures-radar( qui seront à remplacer tous les 2 ans ), conduites par un opérateur privé sous soi-disant strict contrôle de l'Etat.

La circulation de ces charmants véhicules à fric, sur les belles routes de Normandie avec envoi d'avis de contravention a débuté le lundi 23 avril 2018/

A terme, 26 voitures-radar parcourront les routes de Normandie. Du côté de l'Etat, la communication est bien rodée.

Le radar mobile nouvelle génération est intégré dans un véhicule banalisé, capable de contrôler les véhicules en excès de vitesse dans les 2 sens.

Entièrement automatisé, les contraventions sont envoyées au titulaire de la carte grise par voie postale.

Au même moment, les chiffres de la mortalité routière sont en baisse, alors pourquoi un tel déploiement ?

450 véhicules banalisés prévus dès cette année, le business sera juteux pour les quelques initiés qui remporteront les parts d'un marché privé et qui n'ont pour but que des gains financiers.

Je ne parle pas de la limitation à 80 km/h, dont chaque panneau installe coûtera la modique somme de 250 euros, pour une période d'essais de 2 ans, n'aurait-il pas été souhaitable de verser cette somme aux hôpitaux, pour embaucher du personnel qui fait cruellement défaut.

Marc de St Point dans Inclassable.
- 72 lectures - mention j'aime

Ils ont aimé La privatisation des radars.

Twitter Facebook Google Plus email

Inscription à Librosophia

##user_image##
##user_name## ##content_content##
##content_date##
Au fond du trou Vous n'avez pas de chance Marc, d'avoir autant de radars en Normandie, votre belle région.
Picardie Tout cela est une affaire d'argent. malheureusement, mais il y a encore des fous sur les routes , des gens en Maserati qui tuent les enfants d'une famille dans une côte où il y a déjà des radars fixes, ( sur la route de Reims récemment), certains portes monnaies bien remplis se croient tout permis sur les routes parce qu'ils ont un portefeuille bien garni, et je ne parle pas de ceux qui roulent avec des permis invalidés, j'ai eu trois ans de procédure avec un chauffard de ce genre ,et j'ai gagné parce qu'en France, il y une justice et des lois . Ce type de radar n'est t'il pas une mesure qui va supprimer du personnel ?
Dans un autre registre, quand on voit venir des électriciens nous mettre des compteurs ENEDIS, soi disant au normes européennes , ces compteurs vont supprimer chez Edf, les personnes qui relevaient des compteurs ;Au lieu de créer des emplois, l'Etat en supprime.Bonne fin de journée Marc.
ROSE Que d'aberrations en France
Je pense comme vous que nous en graissons l'état ; nous la classe moyenne.
Pourquoi avoir supprimé l' ISF???
Modifié le 24/05/2018 à 17:06 par ROSE
Picardie Parce que ceux qui nous gouvernent en font partie, Rose.
delta delta Les radars officiels ou privés sont nécessaires, hélas!
Ils n'y en a pas suffisamment en France.
Ils existent aussi les jumelles telemetriques.

Sur l'autoroute la vitesse est limitée à 130 km /h, combien de grosses cylindrées roulent sans vergogne, au delà au risque de tuer des familles innocentes et respectueuses du code de la route.

La vitesse à 80 km/h est nécessaire, dans les routes de campagne et j'espère remettra à niveau tous les automobilistes.

L'idéal; les constructeurs devraient peut-être un jour bloquer les moteurs des grosses cylindrées à 130 km/h et installé un disque à mémoire de vitesse.

Et être encore plus répressif avec l'alcool au volant, la cigarette, les portables, les stupéfiants.. etc.
Combien de voitures avec le logo( A) débutants roulent au delà de la vitesse autorisée ?

Respectons la vie des autres et notre vie.
Rappelons nous le slogan :
"La vitesse est dépassée "
Raymonde Padioleau J'ai perdu mon beau-fils à la suite d'un accident de voiture, et mon neveu est paralysé parce qu'il roulait trop vite en moto. Je ne dis pas que les radars les auraient sauvés ou évités ces deux accidents. Mais si cela permet de sauver des vies pourquoi pas, et si en plus l'argent est utilisé à bon escient, alors je ne suis pas contre. Malheureusement, il y a certains radars qui sont placés comme des machines à sous et non sur des axes dangereux. Bonne soirée Marc.
Marc de St Point Je comprend bien vos remarques, et accepte sans problème vos remarques respectables, mais il serait souhaitable que ces limitations ne soient pas systématiques mais en fonction de la route, les études ( auto plus ) montrent que le vrai danger n'est pas la vitesse ( voir l'allemagne), mais l'alcool, les drogues, les personnes âgées, et ceux qui roulent à 70 km/h sur l'autoroute. Cela ne changera pas le nombre de mort ( 30 ans dans la police, je connais très bien le problème), mais 80km/h, ne fera qu'augmenter la mortalité, camion qui vont coller les voitures, gens énervés, etc....
Dans certains axes, 80 km/h c'est trop vite, dans d'autres pas assez, il aurait du ces nuls de l'administration nous demander conseil aux pro de la route.

Personnellement, je ne pas dire que je roule doucement, en ville oui, mais quand je peux allumer j'allume, avec prudence. 50 ans de conduite, 1 moto puissante, une chevrolet corvette de 350 cv. Aucun accident responsable, aucune blessure, et mes 12 points. Je fais régulièrement des stages sur circuit, je suis investie sur la prévention routière, surtout chez les jeunes, qui roulent vite , sans expérience, avec des voitures pas faites pour ça, la ok, la vitesse est dangereuse.

En AlLEMagne, pas de limitations sur certains autoroutes, et moins d'accident que chez nous, on n'arrête pas de dire que la vitesse est cause de tous les mots, faux, c'est l'inexpérience, les drogues, l'alcool, les personnes âgées, les inconscients, les gens qui ne connaissent pas les clignotants et trop bien les portables, ces même dames qui critiques les gens qui roulent trop vite.

Merci de vos remarques, mais je me devais de défendre les amoureux de la mécanique.
Modifié le 24/05/2018 à 19:45 par Marc de St Point
Marc de St Point Plouf, madame, je n'habite pas la Normandie, désolée.
Barrymoussa180 Oh ! Nous ,nous somme par là au moyen âge de ces technologies , et vous regardons au loin.
Picardie Marc, j'ai mes 12 points et je m'en félicite , au mois de Juin, sur la route qui va de Bordeaux à Andernos, une personne roulait à contre sens sur une 4 voies, il y a malheureusement des situations difficiles à gérer, quand on voit ce genre de choses qui relèvent de l'inconscience;
Marc de St Point Je suis d'accord, mais ce genre de situation arrive avec deux types de conducteur ; le mec qui a bu, ou la vieille personne dont le jugement est altéré.

Le clair obscur du ...

Poésie  218    9  

Un point bleu dans la vallée.

Poésie  52    9  

Vive le vent d'hiver

Poésie  206    3  

Je me souviens d'un temps ...

Poésie  376    11  

Le vieux chêne, ou ...

Poésie  223    8  

tableau intimiste.

Poésie  158    14  

Les ombres de la terre

Poésie  381    3  

Comme un arbre

Poésie  293    8  

La vallée de l'Indépendance.

Littérature  104    4  

HOHMAH ou la pensée ...

Littérature  184    4  

L'esprit gouverne l'univers.

Inclassable  43    9  

Elle regardait la mer, ...

Poésie  246    9  

TITRE EMBALANT

Poésie  225    2  

Je vais bien

Poésie  209  

Actualités de Janvier

Actualités  1589    4  

P'tit homme

Poésie  941  

Messi et l'Argentine

Poésie  330    11  

Une seule voix ?

Poésie  1551    11  

A l'orée des cerisiers

Poésie  909  

La secrétaire...

Poésie  897    3  

Perception du temps dans ...

Poésie  265  

Brûlante

Poésie  1298    6  

Poète ! As-tu trouvé...

Poésie  1412    21  

Nous deux

Poésie  880  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.