La voyante.

On pense parfois que la mort n'arrive qu'aux autres, que les êtres aimés sont éternels, et puis un jour tout bascule. Ils partent vers leur nouvelle destinée, loin des regards, loin de nous, nous laissant seuls avec nos pensées, nos souvenirs, notre souffrance.

On aimerait encore les avoir un instant, un court instant à nos côtés. Il est vrai que dans la vie, on ne prête pas attention à tous ces petits gestes quotidiens que l'on devrait prodiguer sans retenue aux personnes que l'on aime , trop accaparés par les soucis qui nous rongent nous empêchant d'apprécier ces moments privilégiés. 

Alors dans ce vaste désespoir et le désir de savoir, la voyance devient l'intermédiaire entre deux êtres et ce monde invisible.

D'où cette histoire émouvante de cette jeune maman venue consulter, afin de rentrer en contact avec sa jeune enfant décédée.

Quand je la vis sur le seuil de la porte, ravagée par le  chagrin, les yeux gonflés par des nuits de larmes, je la fis entrer lui parlant de tout et de rien, juste pour la détendre et la rassurer. J'entendis alors l'enfant me murmurer : Maman, pourquoi pleures tu ? Pourquoi on ne joue plus ? Pourquoi tu ne ris plus ?

En sanglots, elle raconta sa triste histoire:
Par jeu, elle s'asseyait sur les marches de l'escalier, faisait semblant de pleurer. L'enfant venait en riant lui écarter les mains et toutes deux finissaient par rire aux éclats.

Le jour du drame, la petite faisait sa sieste comme a l'habitude. Trouvant qu'elle dormait trop longtemps, la maman monta à la chambre et la découvrit morte dans son petit lit, une mort subite.

Ivre de chagrin, elle s'était assise sur les marches de l'escalier en pleurant. Mais elle ne savait pas, qu'à cet instant l'enfant était présente à ses côtés, ne comprenant pas pourquoi le jeu s'était arrêté, et que sa maman ne riait plus.

Surtout, lui dit-elle, ne vous asseyez plus à cet endroit pour épancher votre chagrin. Elle vous voit, et cela la rend triste.

Dans un sourire, en essuyant une larme, elle remercia de l'avoir soulagée et d'avoir eu un message de sa petite.

Cette voyante était ma grand-mère.

Marc de St Point dans Inclassable.
- 131 lectures - mention j'aime

Ils ont aimé La voyante.

Twitter Facebook Google Plus email

Inscription à Librosophia

##user_image##
##user_name## ##content_content##
##content_date##
delta delta Vous avez peut-être le" don "
aussi...
Le visible et l'invisible se côtoient.
Picardie J'adore l'ésotérisme.
ROSE Merci Marc pour ce beau partage.
Il m'est arrivée de consulter des voyantes.
J'ai moi même un don : conjurer les brûlures
Marc de St Point Oui, j'avais ce don, mais j'ai renoncé et mon pouvoir m'a été retiré par ma grand-mère avant de mourir, car elle savait que cela me perturbait gravement.
Je vous raconterai d'autres histoires vraies, que j'ai vécu avec Ma grand-mère, que tout le monde craignait, car elle prévoyait les morts, et cela faisait peur à tout le monde.

Pour moi, elle m'a dit de ne pas avoir peur de ma fin, car elle veillera de là_haut à ce que cela se passe pendant mon sommeil. La présence des morts m'avaient très affectés et elle le savait.La transmission s'est arrêté, l'amour à été plus fort que la transmission des dons, et c'est mieux ainsi.
Modifié le 13/04/2018 à 09:01 par Marc de St Point
Picardie Je crois que l'âme est immortelle et que nous sommes faits de toutes les entités qui nous ont précédées dans notre arbre généalogique .j'ai participé à des réunions de spiritisme sur Amiens car il ne faut pas confondre avec la voyance. Le spiritisme est une manifestation de l'esprit .j'ai arrêté car je pense aussi que les morts doivent dormir en paix, si un esprit vient à vous, il se manifestera.
Quasimodo Je viens de lire ce petit texte car la voyance comme bien d'autres dons attirent les moqueries parfois !
Je crois en ces choses là pour diverses raisons !
Merci pour ce témoignage ! je reviendrais !
Amitiés
Marc
Marc de St Point Il est vrai, que l'on serai facilement pris pour un illuminé...pourtant la physique quantique tant de plus en plus à prouver la survivance d'une énergie, après notre mort.

Rosa hermetica.

Littérature  85    9  

Le souffle de l'esprit.

Poésie  240    3  

ô folie de l'humanité, ...

Littérature  58    9  

Tu seras un homme mon fils.

Poésie  263    4  

Vive le vent d'hiver

Poésie  208    3  

Mon vieux solex.

Poésie  701    12  

Au temps de l'émergence.

Littérature  46    8  

La lettre Z

Littérature  73    8  

Noël, reste encore avec ...

Inclassable  378  

Port Royal, le mythe.

Poésie  213    6  

Le déluge.

Inclassable  66    14  

La légende D'Hiram.

Littérature  42    4  

Complicité

Poésie  138    11  

LIS LA, LA PAGE BLANCHE

Poésie  312    10  

?=+

Poésie  1257  

David Coulon : Dernière ...

Critiques  1952  

regrets

Poésie  63    8  

Une invention... l'avenir

Inclassable  938    6  

Espoir redonné

Poésie  83    9  

Un air de révolte

Poésie  371    3  

Quand l homme se ...

Poésie  1058  

Ombre et lumière

Poésie  63    11  

Je dirais...

Poésie  1279    6  

life

Littérature  1024  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.