L'énergie des cristaux.

Il faut savoir que tous les cristaux sont plus ou moins connectés avec l'énergie personnelle, mais certains sont fortement indiqués pour canaliser celle-ci :

Albite, l'ambre, l'améthyste, apatite, cornaline, diamant, émeraude, labradorite, larimar, opale de feu, péridot, piémontite, rhodonite, rubis, saphir, sodalite, spinelle, sugilite, titane, topaze impériale, verdite, zoisite.

Porter l'un de ces cristaux en bijou est un moyen très efficace de garantir en permanence le bon équilibre de notre énergie.

Talismans et amulettes.

Chaque sorcier possédait  sa pierre emblématique, qui lui servait à la fois de talisman et d'amulette de protection contre les mauvais sorts.

Choisissez le vôtre en fonction de ce que vous ressentez au contact des pierres et de l'énergie que vous voulez dégager. Pour consacrer le pouvoir protecteur d'un bijou, effectuez une cérémonie personnelle pendant laquelle vous confiez la mission de votre choix à la pierre à voix haute. Pas besoin de formule magique ni de chapeau pointu...

Attention !

L'utilisation des cristaux en liaison avec la santé n'est pas une démarche anodine. Employés pour leurs effets énergétiques, ils ne peuvent pas avoir d'effets secondaires, mais lorsqu'ils sont appliqués sur la 
peau ou ingérés sous forme d'élixir, ils peuvent se révéler dangereux. Avant de vous lancer dans des expériences à la maison, n'hésitez pas à demander conseil auprès de spécialistes, lithothérapeutes, cristallothérapeutes et  minéralogistes, sans oublier les pharmaciens ni les médecins !

Attention, danger !

Puissants énergétiquement, ces cristaux sont pourtant à proscrire pour les soins de peu, car ils contiennent ; de l'arsenic, du cuivre, du mercure, du plomb, du soufre, par ailleurs, l'hématite, la magnétite et la pyrite ont tendance à rouiller, ne les placez pas dans l'eau.

Arsenic : nickéline, réalgar.

Cuivre : azurine, dioptase, malachite.

Mercure : cinabre.

Plomb : galène, vanadinite, wulfénite.

Soufre : lapis-lazuli, pyrite, réalgar.

Parmi toutes les utilisations connues des cristaux, la canalisation des énergies est sans doute la plus répandue et la plus acceptée. Reposant sur la théorie des chakras, elle apporte bien-être et équilibre intérieur.

Et enfin, combattre l'énergie négative.

Pour contrer l'énergie négative, ou pour la faire sortir si vous sentez qu'un gros blocage la retient en vous, les cristaux blancs, transparents ou opaques, ou noirs comptent parmi les recommandations les plus courantes :

Aragonite, biotite, calcite, diamant, dolomite, hématite, jais, magnésite, magnétite, marbre, obsiienne,
onyx, pierre-de-lune, stéatite, zircon.

N'oubliez pas de nettoyer et purifier aussi souvent que possible votre cristal pour décharger l'énergie négative qu'il accumule et nettoyer vous les mains après chaque usage.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Marc de St Point dans Inclassable.
- 52 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.