Réforme de l'orthographe française

Absolument aucune logique, on devrait ainsi écrire "nénufar" mais on conserverait "orthographe"...
Clairement, bien que datant de 1990 et validées par l'Académie française, ces décisions ne sont ni mûries, ni assumées. D'autant qu'il semblerait que "l'ancienne version orthographique" soit toujours autorisée...En attendant, vous l'imaginiez sans doute déjà, je conserve l'usage du -quand écrire "maîtresse"- racontait l'histoire de notre langue par l'amuïssement. Le niveau de l'orthographe baisse et la France se rabaisse à son niveau ! Ce n'est sûrement pas comme cela qu'elle risque de progresser ! Ne manquez pas, dans les quelques années à venir (si, si, à ce rythme là cela ira très vite) l'autorisation de l'usage de l'écriture en langage SMS dans les écoles pour que les élèves et les professeurs se comprennent !

- C'était CrayonGris, folle de rage depuis l'annonce aux actualités de cette aberration et qui, même après une nuit qui porte conseil, est toujours aussi en colère...

CrayonGris dans Inclassable.
- 1455 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

Ils ont aimé Réforme de l'orthographe française

Twitter Facebook Google Plus email

Inscription à Librosophia

##user_image##
##user_name## ##content_content##
##content_date##
cornelius Votre coller vous honneur. Mais combien fois dans l'histoire nous avons connu des changements criants et finalement les génération s'adaptent. Bonne soirée
cornelius Je tiens m'excuser pour les fautes d'orthographe, étant étranger j'ai posté mon commentaire par erreur. Je ne sais pas comment on corrige un commentaire. Bonne soirée
CrayonGris Bonsoir Cornelius,
Je ne crois pas qu'on puisse modifier ou supprimer un commentaire. Vous êtes tout pardonné, j'ai beaucoup de respect pour les personnes dont la langue maternelle n'est pas le français et qui font des efforts louables que certains francophones ne font même pas. Je n'ai cependant pas compris ce que vous vouliez dire par "coller votre honneur".
Lucie Laval Bonjour à vous deux
Lucie Laval Je crois que Cornelius voulait dire "votre colère vous honore" n'est-ce-pas ? Et je suis d'accord avec vous CrayonGris il faut lutter pour transmettre aux générations futures une langue riche et correcte.
Lucie Laval Mais je pense aussi qu'il faut transmettre cet héritage dans la bonne humeur et pas dans la colère même si c'est difficile.
cornelius Votre colère vous honore...Merci Lucie Laval. Désolé encore,
Lucie Laval Mais au contraire Cornelius, merci à vous pour vos commentaires!!
CrayonGris Merci Cornelius et Lucie Laval. Vous noterez que j'ai manifesté ma colère, une opinion propre, sans insulte, avec respect et arguments et après un temps de recul et de réflexion. (Vive le droit d'expression ;-) ) Et, pour être tout à fait honnête avec vous tous, je dis toujours tout ce que j'ai à dire. C'est ma nature et, même sur certains plans, amicaux et professionnels notamment, cela peut me coûter cher, je l'assume complètement. Quand on est respectueux, on est entendu.
Très beau dimanche à vous tous !
cornelius De gens comme vous font avancer les choses. Celui se tait, se trouve complice. Bonne soirée
Lucie Laval Hello à vous deux !
CrayonGris, vous avez raison votre colère était tout à fait correctement exprimée Je parlais en termes plus généraux, en me disant qu'un message, quel qu'il soit, est transmis de façon plus efficace lorsqu'il est transmis avec le sourire. C'est en tous cas mon ressenti, et ce n'était en tous les cas pas du tout une remarque sur la façon dont vous nous aviez communiqué votre frustration Vous êtes en effet tout à fait libre de dire ce que vous voulez.
A bientôt !
Lucie
beatricelukomskijoly comme vous, je ne décolère pas sur cette réforme qui tolère l'impensable, et provoque l'incompréhension d'un texte.Evidemment, la langue a connu bien des mutations au travers des siècles, si l'on considère le français médiéval ( que j'ai appris à lire )et déjà à cette époque achevée, je pense que la transition a du faire hurler bien des poètes.

Embarquement immédiat

Poésie  1382    10  

Bleu, Blanc, Rouge

Poésie  2135    11  

Les bras

Poésie  1567    11  

J'ai de toi

Poésie  1037    22  

JEU CONCOURS GRATUIT

Poésie  1365    4  

Alinéa

Poésie  1667    12  

L'étreinte

Poésie  490    21  

Nouvelle érotique

Littérature  3639    6  

Garçon, encore !

Poésie  1610    17  

Au feu !

Poésie  1793    23  

Pimpon pimpom pimp...

Poésie  1293    7  

Guacamol

Poésie  1600    4  

PAPA PENDANT LA GUERRE

Inclassable  1208    7  

La défense du droit d'auteur

Débats  1898    12  

UNIFORME ?

Inclassable  100    13  

De la vérité dans ...

Littérature  6122    8  

LES MATHÉMATIQUES NE ...

Poésie  55    8  

Maître Eckhart,

Inclassable  412  

Le droit au logement : ...

Inclassable  3961    2  

Pour ou contre les fautes ...

Débats  2403    24  

Jan Palach

Littérature  147    5  

Chroniques du Boulevard - ...

Littérature  1297    4  

Saint augustin aux ...

Inclassable  2935    3  

Un télescope en terre ...

Inclassable  36    4  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.