Se raccorder à l'Universel.

Dès lors où l'homme se sent apte à se raccorder à tout moment à l'Universel, il donne à son existence une densité jamais atteinte dans le passé.


Il se découvre alors une dimension philosophique et des responsabilités spirituelles auxquelles il n'aurait osé songer auparavant   et pour lesquelles on ne l'a pas préparé.

L'envergure universelle de toute vie humaine, révélée et symbolisée par le lien étroit entre le 
le cerveau de l'individu et l'Universel; semble réaliser la synthèse, je pense entre science et spiritualité.

Mais surtout, elle accrédite un nouveau rapport corps-âme, conférant à la seconde un ascendant naturel et légitime sur toute connotation d'ordre matériel.

De toute évidence, le cerveau humain ne peut expliquer à lui seul, dans son expression 
"mécanique " la complexité et la richesse créatrice de la conscience humaine.

Les expériences aux frontières de la mort ( efm), finalement recrées en laboratoire, ont démontré qu'une zone spécifique peut activer des " états de conscience modifiés" nous mettant directement en connxion avec l'Universel, et ainsi nous permettre de percevoir d'autres réalités. ( subatomique et physique théorique).

Toutes ces avancées scientifiques attestent désormais de manière formelle l'existence de l'humain sur plusieurs plans, et dans plusieurs dimensions et intensités, ce qui , remet globalement les anciennes définitions de la vie et de la mort, repositionnant l'essence même de notre existence dans une trajectoire et une dynamique d'évolution où le matériel ( notre corps physique), ne représente plus qu'un aspect secondaire et passager qui ne saurait en aucun cas limiter la réalité de notre devenir, cette dernière se
révélant immatérielle et intemporelle.


C'est avec toutes ces choses, ces expériences nouvelles, ces approches d'un autre type, d'une autre compréhension, qu'il va falloir nous familiariser.

Autant de transfert d'énergie, de chemins d'existence, d'ouverture sur l'Univers, nous ouvre les portes d'un monde nouveau ( dont parle J-C ), et surtout d'une compréhension portant chaque être au-delà de toutes ses espérances...

Marc de St Point dans Inclassable.
- 72 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.