La foi, l'espérance ,et la charité.

La foi n'est-elle pas action, force de vie ?

L'espérance n'est-elle pas la flamme, la lumière intérieure qui pousse les hommes à se dépasser et à croire en eux et en la vie même dans les pires moments, car c'est la lumière que nous verrons à notre mort et, inconsciemment ou intuitivement, nous le savons.

Cette espérance nous fait avancer, lorsque, dans nos existences nous vivons une " petite mort ", une rupture, un deuil, un bouleversement dans notre vie professionnelle, un problème de santé, une remise en cause spirituelle ou autre.

La charité n'est-il pas le lien spirituel et fraternel qui relie tous les êtres ?. La charité, la compassion, l'amour inconditionnel ne peuvent s'épuiser, ils sont infinis.

Il se dégage une interprétation ouverte sur la foi, l'espérance, et la charité ainsi que sur l'amour du prochain qui trouve sa consécration dans le partage en commun du pain, en cette chaîne humaine qui relie chacun à l'Universel dans l'amour de l'autre.

Aime ton prochain comme toi-même, mais combien d'entre nous savent-ils aimer réellement avec lucidité et compassion ? Aussi est-ce un lourd travail sur soi-même.

Faisons surgir des intelligences hautement éclairées et douées de sagesse, qui ont en partie rétabli l'an dégénéré et imparfait afin que l'homme finisse par avoir conscience de sa noblesse et de sa gloire, en quoi consiste la nature du microcosme et quelle est l'étendue de son art dans la nature.

" Quand la charité, la loyauté, la justice et la vérité firent défaut dans le monde, l'inimitié, la déloyauté, l'injustice et la fausseté apparurent... De même l'amour et la crainte s'accorde contre la haine et le mépris... Il convient également que, par l'amour, soient restituées la charité et la courtoisie, et que, par la crainte, soient restituées la vérité et la justice". ( Livre de l'ordre de la Chevalerie).

ps: Indefesso nisu repellamus ignorantiam
      
Ineffabile nomen rerum initium

In  noblis regnat ille

In nece renascor integer. 

INRI: ( par un infatigable effort, nous combattons l'ignorance. Le début de toutes choses est en ton nom ineffable. C'est en nous qu'Il règne. Dans la mort je renais intact au sens pur.


Marc de st point.

Marc de St Point dans Littérature.
- 291 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.