les petits messieurs

                 


Les petits messieurs se donnent de l'importance, ils portent beau, s'habillent chez « Smalto », se couvrent d'un chapeau.
Leur jeune âge trahi pourtant leur inexpérience du monde qu'ils prétendent dominer.
Les petits messieurs regardent droit devant eux si possible le visage légèrement pointé vers le ciel. Ils ont de longues jambes, des chaussures à bouts pointus et des manteaux noirs pour se donner de l'importance.
Ils sortent à plusieurs dans des endroits à la mode et font beaucoup de bruit, ils ont beaucoup d'amis, copies d'eux mêmes. Ils fument comme des ouvriers à la sortie d'une usine non délocalisée mais les p'tits messieurs font toujours semblant d'être adulte, engoncés dans des ambitions qui ne leur ressemble pas vraiment. Plus tard ils se marieront avec de jolies femmes si possible fines et sexy, ils essaieront de gagner beaucoup d'argent pour faire « anglo-saxon » ils en seront fiers et s'en vanteront. Ils feront des enfants en essayant d'en faire des bêtes de concours pour "au moins leur donner toutes les chances de s'en sortir", ils remplieront leurs crânes d'études devenues inutiles. Utopie!
Et puis un jour ils divorceront, ce sera juste une étape normale dans leur existence de singe prisonnier derrière les barreaux d'une cage qu'ils se seront eux mêmes construite.

AMISDESMOTS

amisdesmots dans Littérature.
- 539 lectures

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.