Point de mi-lecture La Voie des Ombres

Ce texte est une réponse à Mes petites impressions sur mes lectures de darkviki.


Point de mi-lecture (352 pages lus):
C'est une bonne lecture fantasy. Ceci dit, je suis assez mitigé. Je m'attendais à ce qu'on suive Azoth et son évolution en tant qu'assassin, mais ce n'est pas ça du tout. Après passé le début nous avons des extraits des événements importants qui se passent dans la vie d'Azoth et y comprit dans la politique de ce monde, mais nous ne le suivons pas réellement. On assiste quand même à son premier meurtre, mais c'est tout. D'un chapitre à un autre on passe à 5 ou 6 années plus tard. Dans la partie que je suis en train de lire, celle où ça commence à bouger, ça fait déjà neuf ans qu'Azoth est au service de Blint, pourtant j'ai pas l'impression que c'est le cas. Il prend la nouvelle identité de Kylar, j'aurai bien voulu savoir comment le Kylar avait évolué pendant ces neuf ans, après le premier meurtre, j'aurai voulu connaitre mieux Durzo sur sa façon de travailler. On a l'impression de détester et d'aimer à la fois.

Aimer parce que nous sommes embarqué dans un monde fantasy avec des intrigues politiques, une sorte de mafia qui essaye d'avoir le pouvoir et différents types de magies avec des meisters...(je n'en dis pas plus) L'univers et le monde que nous a créer Brent Weeks est vraiment bien trouvé, il nous emmène dans la haute société qui est de l'autre côté d'un pont. D'un côté il y a le Dédal dégueulasse, pauvre, il faut tuer, voler, se prostituer pour survivre, de l'autre il y a les nobles propres avec leurs manoirs, leurs soirées...Et puis il y a ceux qui sont dans l'ombre, qui ont accès aux deux mondes, comme Durzo Blint. J'adore voir ce qui se passe dans ces mondes.

En conclusion de ce point de mi-lecture:  on n'est pas excité par ce qu'on lit, on n'a pas forcément envie de savoir la suite. Ce n'est certainement pas un coup de cœur. Je suis déçu parce que je m'attendais à quelque chose de plus psychologique sur Azoth et je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus sombre que ça. Mais c'est une lecture de fantasy qui est très intéressante et qui est vraiment sympas à lire. Un univers bien installé et détaillé.

darkviki dans Littérature.
- 896 lectures

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.