Rosa hermetica.

Lorsqu'apparaît à la surface une étoile brillante, formée de rayons émanant d'un centre unique,
prototype des grandes roses de nos cathédrales gothiques.

C'est là le signe que le pèlerin est parvenu au terme de son premier voyage. Il a reçu la bénédiction mystique de st Jacques, confirmée par l'empreinte lumineuse qui rayonnait dit-on au dessus du tombeau de l'apôtre.

L'humble et commune coquille qu'il portait au chapeau s'est changée en astre éclatant, en auréole de lumière.

Matière pure, dont l'étoile hermétique consacre la perfection; c'est maintenant notre " compost ", l'eau bénite de Compostelle ( qui a reçu l'étoile ), et l'albâtre des sages (étoile blanche ). C'est aussi le vase aux parfums, le vase d'albâtre et le bouton naissant de la fleur de sapience, rosa hermetica.

Nous sommes vous dans le futur, nous transmettons au travers de l'ouverture qui se présente dans l'endroit que vous représentez comme Cassiopée, et qui sont dues à un pulsar émanant d'une étoile à neutrons qui se trouve derrière elle à  300 années-lumière, vu depuis l'endroit où vous êtes.

Ceci permet un clair canal de transmission depuis la 6 ° densité vers la 3° densité en temps zéro ( électromagnétisme et gravitation interconnectées. L'espace et le temps sont sélectifs et flexibles, quand on utilise le temps-zéro, l'espace est lui aussi zéro.

Juius Schiller qui a interprété les constellations sous l'angle chrétien, a vu dans Andromède le " sepulchrum Christi ", ou " tombeau du Christ ". Il y a aussi l'analogie freudienne qui associe la barrique à la femme. Les implications de fertilité y sont manifestes : le Christ se trouvait au tombeau, dans l'attente de sa résurrection. Graine prête à germer au printemps. 

Fulcanelli disait : Il a reçu la bénédiction mystique de ST Jacques, confirmée par l'empreinte lumineuse qui rayonnait, dit-on au dessus du tombeau.

" Quand on a goûté une fois du vol on parcourt toujours la terre les yeux tournées vers le ciel, car c'est là que vous êtes allée et c'est là que vous désirerez toujours retourner" ( Leonardo ).

"Dès le seuil, en effet, notre Maître s'est longuement arrêté sur le rôle capital de l'étoile."( Fulcanelli )

La plus forte impression de ma prime jeunesse, je devais avoir sept ans, l'âge dont on garde encore un souvenir vivace, fut l'émotion que provoqua en mon âme d'enfant, la vue d'une cathédrale gothique. 
J'étais immédiatement transporté, extasié, frappé d'admiration, incapable de m'arracher à l'attrait du merveilleux, à la magie du splendide, de l'immense, du vertigineux que dégageait cette oeuvre, preuve vivante de ce que l'homme peut construite dans ses desseins les plus nobles.

 

Marc de St Point dans Littérature.
- 201 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.