Au bord de ma rivière.













Au bord de la rivière, en ce jour de Janvier, elle l’attendait . Il s ‘étaient donnés rendez-vous depuis toujours, depuis leur rencontre sur le  virtuel. . Elle ne croyait pas au hasard, mais au grand livre du destin où tout est écrit depuis notre naissance . Elle attendait chaque jour ses messages et cet amour était si fort qu’elle le ressentait au travers de l’écran de son ordinateur . Elle ne lui avait rien dit, elle avait laisser le silence entre leurs âmes, tant leur amour était fort qu’il avait besoin parfois d’un temps de pause, pour reprendre sa respiration. Elle le devinait, elle savait tout de lui, comme si elle l’avait toujours connu, qu’il était fait pour elle, et de départs en retrouvailles, c’était le tourbillon de la vie avec lui, l’amour fou , celui qui transcende . Elle connaissait sa voix, elle l’avait appelé un jour, poussée par une pulsion, juste pour l’entendre et elle se souvenait de ce moment si intense et si troublant quand elle l’avait entendu lui parler .
Elle était là, elle avait fait le chemin qui les sépare, pour être près de lui, pour respirer son parfum, sans rien lui dire, elle était là au bord de l’eau , elle entendait le bruit de la cascade, et son coeur battait comme un tambour dans sa poitrine . Est ce que les dieux l’avaient entendue, était ce un mirage, près du chemin couvert de givre, en cette journée d’hiver, elle le vit arriver comme par magie, avec son chapeau sur la tête , ses cheveux noirs et ses yeux qui ressemblaient à des noisettes sauvages et lui, il l’avait reconnue , il savait qu’il la trouverait là un jour, comme une évidence .
Les mots ne servaient plus à rien, ils étaient tombés dans les bras l’un de l’autre, et il avait mis sa bouche en forme de coeur sur la sienne .


C’était jour de chance, jour de joie , désir, jouissance et plaisir intense d’un amour partagé qui ne demandait qu’à vivre .


Jeanine Chatelain              22 Janvier 2017

Picardie dans Poésie.
- 88 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.