BILAN DE LA SEMAINE

LUNDI

J’ouvre mon bureau à la même heure, le soleil de l’est y rayonne de bonheur. Oh! Mes plantes ont manqué d’eau, il va falloir arroser ces pots.
Une journée chargée s’annonce : fini le week-end, finies les romances ! Lundi est le jour de la préparation des éléments de paie pour les journaliers qui recevront leur paie le lendemain. Ce personnel payé par heure après ses durs labeurs, un gain tant attendu en contrepartie de leur sueur…

Il est déjà midi, je pense à mes amis, mes très chers librosophes. Une fois que j’ouvre mon compte, je vois une catastrophe : encore ce dingue de …grampumile, ce visiteur sans scrupule- Ah! Il y a un j’aime de Picardie, un commentaire de Barry ! Mais où est donc Rose ? Sans elle, cette journée sera morose ! Ah là voilà - Hubert est aussi là- et Delta Delta-  Lilia est revenue !  Les belles proses me pâment de plaisir- Bien que ces beaux textes vont m’assouvir, il faut quand même penser à déjeuner.

Oui l’heure du déjeuner est arrivée ! Aujourd’hui, personne ne pourra me déranger car mon téléphone sera éteint. Je dois me concentrer sur l’essentiel : humm! des variétés de légumes et un steak de zébu au parfum de miel.

Fini le repas, je dois maintenant regagner mon bureau et à grand pas car j’aurai à préparer ma réunion où je dois exposer ce fameux reporting- un KPI RH pour casser la routine. Dit-on un pilotage fin de la masse salariale, éviter l’écart au budget serait génial ! Des PDA à tracer qui exigeront beaucoup de volonté de la part de ces cadres renommés.

Ouff ! la journée se termine et je me vois épuisée- la réunion m’envenime et je suis exténuée.

MARDI

Le jour de la rencontre avec la Direction pour mon évaluation à mi-parcours. A 10h00 sera donc mon tour. Elle mérite une bonne préparation pour que je puisse présenter les avancements de mes actions. OK, le Directeur est plutôt satisfait. Il est conscient de mes lourdes responsabilités et m’encourage à continuer. Sans présage mais les résultats s’annoncent très bien. Rendez-vous dans 5 mois pour une évaluation finale, la journée va se terminer pas mal.

L’après-midi à 14h00, une rencontre est prévue avec les délégués: un refus certain de plusieurs demandes pour faute de budget. Devant ces doléances sans fin, il faut bien des argumentaires sans trop boucher les artères : des oui quelquefois qui sonnent bien dans leurs ouïes, des décisions prises à leur faveur sans être trop manipulateur.
Ah j’aperçois les journaliers qui se dépêchent pour faire la queue à la caisse- ils ont raison d’avoir la pêche !

Fin de journée : je compte ouvrir mon compte, je pense à mes chers librosophes que voilà, le ton se hausse, de la part des enfants qui me réclament leur collation- Finalement ! Je n’aurai pas encore aujourd’hui le temps de prendre du répit. Quelle déception !
 
MERCREDI

L’air frais matinal balaie mon visage-devenu glacial- A 8 degré, j’ai besoin d’un peu de chauffage pour me réchauffer le corps, l’esprit…Encore une réunion et des débats forts pour cet après-midi : des échanges languies sur les référentiels- des processus- sur les différentiels des pratiques RH des entités du groupe- bref un focus…

On va remettre sur le tapis le vieux sujet d’uniformisation des règles – ne discuter que l’essentiel…des orientations sur les différences de culture de chaque site que la Direction veut harmoniser d’un seul gite…
 
 
JEUDI
 
Dès mon arrivée, le chef de projet RH du siège m’appelle pour me réclamer les retours des tests que je dois effectuer sur le nouveau logiciel. Ce logiciel SIRH du groupe qui tape les nerfs de tous les responsables RH : toujours des paramétrages à refixer qui obligent des captures d’écran et des essais lassants! Il faut bien remplir ces formulaires avant la prochaine paie pour éviter de nouvelles galères : l’impôt à retirer qui disparaît subitement…les jours d’absence en congé ne figurant pas dans le bulletin de paie …à bien vérifier et toujours une importante correction qui bouffe le temps avant l’édition.

L’après-midi, le chef de sécurité vient me rapporter le résultat de l’alcooltest effectué ce matin à l’entrée sur tous les employés. 7 personnes étaient détectés positifs. Quelle honte! Celà va encore nécessiter plus de dispositifs ! Il faut bien remonter la pente! Malgré la vulgarisation pendant toute une année des comportements d’excellence, on ne peut donc pas leur donner confiance! Pourquoi boivent-ils autant ? Au prochain programme sera donc une forte sensibilisation ! Mais d’abord des lettres de mise à pieds à rédiger- et des personnes à conscientiser. Ah ! Quelle forte journée !
 
VENDREDI
 
J’ouvre mon PC. Des candidats sur le poste de responsable environnement sont à sélectionner. C’est si difficile de trouver le bon profil sur les expériences exigées surtout pour le traitement des eaux usées. Des ingénieurs chimistes oui mais sur les expériences, il y a si peu de piste. J’en retiens seulement un et deux sur ces dizaines de candidats incertains. Je décide de les convoquer par coup de fil- je compose le premier numéro et je tombe directement sur le répondeur-Mauvais signe ! ou ce n’est pas la bonne heure- Mais pourquoi postuler alors qu’on n’est même pas disposé …

Au 2è candidat, je lance mon appel et à son aise, il me répond qu’il cherche du travail à temps partiel- A ma plus grande déception ! Il ajoute qu’il est encore en mission et ne sera dispo pour un entretien d’embauche qu’après un mois ! Il étale ses conditions et accentue sur une lettre de promesse d’engagement avant de  pouvoir déposer sa démission ! Tout compte fait, il sera libre seulement après un préavis de 3 mois à compter de ce délai…que du bla bla, comme j’ai voulu lui raccrocher au nez ! Encore un candidat raté !

Que sera-t-il de mon objectif sur le délai moyen de recrutement ? A ce rythme fatidique, ce poste sera encore tenu vacant pour longtemps !

L’après-midi, une tête à tête programmée avec mon collaborateur. Espérons cette fois-ci qu’elle ne va pas se réfugier sur les voleurs de temps pour expliquer les travaux qu’elle n’a pas finis. Ah! Forte heureusement, tout s’est bien passé, elle a été agréablement une force de proposition ! Elle a amené des nouvelles idées et des axes d’amélioration ont été dressés! Finalement la journée s’est bien achevée !
 
SAMEDI

Rendez-vous chez le dentiste. Toujours ce mal de dent qui devient un problème latent !
Je feuillette les magazines en attendant mon tour et un vieux homme élégant avec ce joli rai blanc de sa chevelure me taquine et me dit : « Mal de dent, mal d’amour !». Spontanément, je lui souris, pas mal comme humour!
 
 
DIMANCHE

Jour de prière. Mon mari se porte volontaire, pour cuisiner, soi-disant pour préparer un bon déjeuner et j’emmène donc comme à l’accoutumé les enfants à l’église. Espérons que Giovan ne va pas faire trop de bêtises !
Tout débute aussi bien- Giovan me fait un câlin- il s’assied aussi sagement et boit tranquillement son lait.

Il ne fait pas si chaud ! Le temps est vraiment beau ! Un jour radieux- que tout semble merveilleux ! Le batteur de mesure donne le tempo ! Et la chorale chante le mystère glorieux! Roan et Joan adoptent des airs joyeux ! Aujourd’hui, la nature est en parfaite harmonie.

Puis, le prêtre commence à peine son homélie et Giovan me demande de faire pipi. Ah je dois sortir doucement avec cette espèce d’aiguille de talon. Une fois retournée, je me suis reconcentrée. Quelle belle liturgie ! Je suis à l’aise dans ce coin de paradis !

J’apprécie également la décoration florale, des jolies fleurs de la saison. J’observe attentivement le tabernacle et je médite l’évangile de Jésus avec ses disciples au cénacle. Et Giovan m’interrompt dans mes pensées : « Maman ! On va sortir, je veux péter », quel petit futé! …
 
 
 
 
 
 

louve.hianja dans Poésie.
- 190 lectures - mention j'aime

Ils ont aimé BILAN DE LA SEMAINE

Twitter Facebook Google Plus email

Inscription à Librosophia

##user_image##
##user_name## ##content_content##
##content_date##
Barrymoussa180 Merci louve de nous convier à votre emploi du temps très chargé . Vous êtes vraiment occupée ,mais j'espère que malgré tout vous arrivez quand même à vous en sortir. Emploi du temps réglé à la minute . C'est un beau texte , louve. Bon partage , bonne journée.
louve.hianja Merci BARRY- Hélas!c'est la réalité mais j'essaie d'aménager
ROSE Dure réalité qui vous laisse un peu de temps pour nous lire et nous commenter gentiment.
Merci louve pour ce partage
Amicalement
Rose
lilia02 Louve, toujours le plaisir de vous lire. La vie d'une femme bien occupée. Mais vous trouvez toujours du temps pour lire nos commentaires et nous faire partager vos textes. Bravo !
Merci de votre coucou, c'est gentil et ça me touche.
Je me sens paresseuse en ce moment (certainement la chaleur…) d'où le choix de faire paraître des textes plus anciens.
Bon Week-end Louve.
louve.hianja Merci beaucoup mes amis- C'est toujours un réel plaisir et un encouragement de lire vos commentaires- Vous avez vécu ma vie en lisant le bilan, n'est-ce pas? et c'est ça être un véritable ami- je vous suis très reconnaissants-
@ Lilia, je suis vraiment contente en vous voyant de retour car votre absence temporaire m'a vraiment manqué- Bon wk-end à tous!
Quasimodo Sacrée semaine !!
Tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer ! prends le temps de souffler un peu quand même !
Bon courage ! bientôt les vacances ! non ?
Amitiés, bises
Marc
lilia02 Merci Louve, vous êtes charmante ! Vais encore bientôt m'absenter. Promis, je reviens parmi vous. Amitiés

Nous sommes des surfeurs

Poésie  91    18  

LA FLEUR DU FEU

Poésie  198    15  

Arrête de boire

Poésie  151    9  

ESPRIT DE VENGEANCE

Poésie  124    5  

VILLE NOIRE

Poésie  80    12  

Sa passion

Poésie  102    6  

Hier, Aujourd'hui, Demain

Poésie  120    12  

ANGE OU DEMON

Poésie  173    15  

Noir

Poésie  92    4  

L'âme amère

Poésie  127    2  

AILLEURS OU ICI

Poésie  114    2  

Bonjour!

Poésie  132    17  

Que faire pour promouvoir ...

Débats  2228    5  

Le monde du travail (2)

Inclassable  3092  

Bilan Charles Baudelaire ...

Illustres ...  1721    2  

Petit message pour les ...

Poésie  801  

POUR UN AMI

Poésie  37    10  

Mai 1968 en chiffres.

Inclassable  152    4  

L'évaluation

Inclassable  1605  

Les chroniques de Novrod ...

Littérature  2171    5  

le monde du travail (1)

Inclassable  3078  

CHANGEMENT

Poésie  1294    9  

Bilan Jean Lorrain - ...

Illustres ...  1336    6  

DEVOIR SUR TABLE

Poésie  74    9  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.