La musique

Sensible, mélodieuse, la musique transporte l'âme en de secrets sentiers multicolores, en des mers de vibrations, d'algorithmes, et d'élévation, hors du temps, hors du monde connu.

Fermons les yeux, inspirons, la musique nous berce en félicité, en éclatante puissance, en liberté d'infini, en de grands voyage au coeur de la sublime mélodie. Ravel pavane pour une infante défunte, Barbier fait vibrer les cordes du ciel, Vivaldi nous conte les saisons, en une symphonie venue des dieux de l'olympe.

Compositeurs de génie, connectés aux voix supérieures, à une sensibilité hors norme, au ressenti des êtres et des choses, d'un monde de lumières, de perspectives et de vie.

La vie est symphonie, une oeuvre inachevée, grandeur, douceur, force et rêve, la musique est son âme attentive et sensible, un souffle de l'inconnu, une dimension presque inaccessible, mais attirante et enivrante.

Tout me ravie, j'écoute, de sublimations en sublimations, recevant cette musique, comme une grâce offerte à mes oreilles ravies.

J'entend au travers de la sublime musique, les voix de l'harmonie parfaite, de la sérénité, de la conscience du monde, de la mer, du ciel et de la terre.

Tout s'écoule, comme une source d'eau pure qui chante l'éveil des mondes, l'histoire des hommes, le secret du bonheur.

L'air, le feu, l'eau et la terre, se sublime dans la mélodie, se fusionne en un chant de l'âme.

La musique est le rythme du coeur, la respiration de l'âme, l'ouverture des énergies, de rêves, de passages entre le visible et l'invisible, une mélodie qu'on voudrait éternelle.

Marc de St Point dans Poésie.
- 788 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.