Si je pouvais lui dire .............

L'aimer, l'espérer, la regarder, rêve fou et si doux, qui brûle en mon coeur meurtri.

Je voudrai tout bas, lui dire des choses tendres et secrètes, des choses que seul elle et moi comprendrions, mais elle est si loin et proche à la fois, que mon coeur se tend et se dérobe sans cesse.

Si je devais lui dire tout ce qui est en mon âme, elle n'aurait sans doute pas assez de temps pour m'écouter, et verrait brûler en mes yeux, la flamme d'amour et d'espoir, une flamme si forte et si vive qu'elle pourrait même y perdre la vue.

Si je devais aimer pour la première fois, je voudrais que ce fut avec elle, dans une chambre blanche, donnant sur l'océan, où tout semblerait irréelle et où l'air sentirait bon le jasmin et la vanille.

Nous ferions l'amour, pour la toute première fois et tout bas, je lui dirai, comme j'aime ses mains sur mon corps, je lui dirais comme ses yeux réchauffent mon coeur, et perdus à l'unisson dans les volutes de la passion amoureuse, je saurai alors qu'il n'est plus rien sans elle, je lui dirai, je t'aime, je t'aime, notre tendresse serait infinie et notre amour incommensurable.

Si je pouvais partir loin de cette terre, si le petit prince sur sa petite planète, pouvait nous héberger, nous lui dessinerions un joli mouton blanc, et mes yeux remplis d'un bonheur perpétuel, le coeur en émoi, la main tremblante, je lui chuchoterait à l'oreille combien je l'ai cherché et combien je l'ai désiré au plus profond de mon être.

L'aimer sans pouvoir la regarder, l'espérer sans jamais savoir..............


Marc de st Point.

marc de st point dans Poésie.
- 20 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.