2 textes, poemes et poesies sur apposition

Vous avez recherché les poèmes sur apposition ; voici les résultats de poésies sur apposition que nous avons à votre disposition. Si vous estimez que le nombre de poèmes sur apposition est insuffisant, n'hésitez pas à publier de la poésie sur ce thème ! Nous espérons que vous trouverez l'inspiration pour rédiger un poème sur apposition. Découvrez sur cette page les publications sur apposition de nos membres par thématiques et par mots-clés. Bonne écriture !

Définition de apposition

Action d'apposer. Apposition des scellés.
(Gramm.) Emploi d'un nom, d'un adjectif placé auprès d'un autre nom, ou d'un pour le situer, en préciser le sens ou pour y ajouter une qualification.
L'apposition est généralement encadrée par des virgules et pourrait être omise sans compromettre la clarté de la phrase. M. Chapdelaine, entrepreneur, coordonna les travaux de construction. La maison, claire et accueillante, l'attendait. Elle rêvait, seule.
Le nom mis en apposition peut précéder immédiatement le nom déterminé. J'ai été examiné par le docteur Desjardins. Il a rencontré Me Fougère. C'est un apprenti cuisinier.
L'apposition peut être jointe au nom déterminé par un de explétif ou parfois par un trait d'union. La mairie de Viilefranche, la ville de Paris. Une aide-infirmière.
Note : Ne pas confondre avec les mots mis en apostrophe au moyen desquels on s'adresse directement à des personnes ou à des choses personnifiées. Ô temps, suspends ton vol (Lamartine). Anne, soeur Anne, vois-tu rien venir? (Perrault).

Le trait

Fabien Rogier  Littérature  3774  

LE TRAIT   ...

Chronique Analytique du beau

darkviki  Littérature  1071    2  

Mon avis:  Je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris car ce livre de Kant m'a parut ...


Inscription à Librosophia

Recherche avec apposition

Avec votre recherche sur le mot apposition, vous trouverez sûrement d'autres poésies avec apposition et textes sur ce thème
avec les mot-clés suivants :

apostrophe, apposition, cadeau, châle, -choc, clef, éclair, limite, maître, mannequin, massue, mère, meunière, miracle, mohair, nous, pagode, papier, papillon, piège, pilote, purée, radar, renaissance, stop, tampon, téléviseur, témoin, tsé-tsé, turbo, type, vapeur, virgule, vitesse, vous, wagon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.