George à Dudley - Juillet

Ce texte est une réponse à Sommaire des Correspondances Inédites de Lucie Laval.
Salut Dudley,

Harry m'a dit que depuis l'histoire des crèmes canaris, l'un de tes employés mange des graines et chante quand il a le hoquet. Ce sont des effets secondaires encore jamais observés. Serait-il possible que tu m'amènes ce pauvre agent de vente à distance pour que je l'examine ?

Notre boutique s'appelle Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Elle se situe sur le Chemin de Traverse. Tu nous repéreras bien vite : la façade est rouge et violette et tu trouveras à l'entrée un gnome qui vomit. Je te rassure, il n'est pas malade, il a simplement été engagé pour la promotion de nos Pastilles de Gerbe.

Pour accéder au Chemin de Traverse, c'est très simple. Il faut te rendre à la taverne du Chaudron Baveur, puis demander quatre verres de Whishy Pur Feu à Tom, l'aubergiste. C'est son tarif pour montrer aux moldus sur quelle pierre il faut appuyer pour ouvrir le passage vers le Chemin de Traverse.

Ensuite, le mur s'écartera pour te laisser entrer, mais attention, il risque de se refermer sur toi si tu ne lui montres pas assez de marques de politesse.  Je te donne un tuyau : moi, en général, je fais une série de courbettes et je chante l'hymne national à l'envers. Pour le moment le mur a toujours apprécié. Si jamais tu as peur que ce ne soit pas suffisant, je suppose que tu peux essayer de lui déclamer un poème de ton choix (un poème sorcier, de préférence).

J'espère que tout se passera bien. N'hésite pas à me faire signe en cas de problème, maintenant que tu as un hibou.

George W. Sommaire des Correspondances Inédites : http://librosophia.com/webzine/correspondances-inedites/sommaire-des-correspondances-inedites.htm

Louknaille dans Correspondances inédites.
- 951 lectures - mention j'aime


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.