Ginny à Luna - Janvier

Ce texte est une réponse à Luna à Ginny de Louknaille.
Ma très chère Luna,

Tu es bien la seule personne à t'obstiner à m'appeler par mon prénom complet - mais c'est amusant car vois-tu, venant de toi (et seulement de toi) cela me plait. Ta mouette est bien arrivée à destination mais dans quel état ! J'ai dû lui concocter une petite potion revigorante à laquelle Lily a absolument tenu à participer. Le bout de ses plumes est devenu légèrement bleu mais je crois bien que cela sera passager - et ça ne la rend que plus esthétique. L'essentiel, c'est qu'elle a maintenant l'air disposée à te porter ma réponse, malgré la longue distance qu'elle sait avoir devant elle !

Vos recherches avancent-elles avec Rolf sur les Ronflaks ? Cela fait plusieurs fois que tu me parles de ce garçon, il a l'air très attaché à toi. Ou bien n'est-ce qu'une histoire de ronflaks cornus ?

Tu as tout à fait raison pour le vingtième anniversaire de la disparition de Voldemort, nous songeons sérieusement avec Harry à nous isoler momentanément. Ta proposition pour la Papouasie est adorable et très exotique, comme tout ce qui te caractérise, mais je pense que c'est un peu loin pour un premier voyage avec les enfants... Nous irons probablement nous réfugier quelques jours chez Bill et Fleur, Harry aime beaucoup cet endroit. Il s'y est déroulé tant d'événements cruciaux, et puis nous pourrons aller fleurir la tombe de Dobby. As-tu entendu toutes les rumeurs qui courent au sujet de ce 20ème anniversaire ? Peut-être ne t'ont-elles pas atteintes sur l’île de Moskenesøya. Ron tient de George que plusieurs élèves de 5ème année projettent de prendre l'apparence de Harry en mai prochain grâce à du polynectar (mais où trouveront-ils l'ingrédient final ?!) pour se pavaner dans les rues de Pré-au-Lard ! Ils sont si désinvoltes... La célébrité de Harry est liée à tant de malheurs.

Mais parlons de choses plus gaies ! As-tu pris tes bonnes résolutions de l'année ? J'ai quant à moi opté pour quelque chose de tout à fait frivole : me rendre à un match de "football" (il s'agit d'un sport moldu très célèbre qui aurait apparemment beaucoup de similitudes avec le Quidditch) pour voir ce que les moldus sont capables de faire avec un ball'on !

Je t'embrasse et croise les doigts pour que ta mouette arrive à destination,

Ginevra. Sommaire des Correspondances Inédites : http://librosophia.com/webzine/correspondances-inedites/sommaire-des-correspondances-inedites.htm

Lucie Laval dans Correspondances inédites.
- 880 lectures


Ce texte à inspiré les textes suivants

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.