Sorceraid 2 - Les Noyés de Tower Bridge

Ce texte est une réponse à Sorceraid : le monde du travail sauce sorciers de Lucie Laval.

La suite des aventures de Nora Fawkes

Nous avions quitté Nora Fawkes suite à sa mésaventure avec Beth Dorian, sorcière Décadente qui avait tenté de voler à Nora ses pouvoirs magiques. Grâce à l'intervention du fantôme Jonathan, autre victime de Beth Dorian lancé à la poursuite des Décadents, elle avait réussi à s'en sortir de justesse... Dans ce deuxième épisode, Nora tente de contrer les plans diaboliques d'un autre Décadent, James McDowell, qui vole les pouvoirs magiques des sorciers qu'il croise avant de se débrouiller pour les noyer dans la Tamise...

Grâce à ses nouveaux amis, Jonathan le fantôme, le mari mort-vivant de Beth Dorian, le consultant Paul Tormer, sa collègue  voyante Ying et le corbeau Caporal, elle se mettra une fois de plus au travers du chemin des Décadents... Ce deuxième épisode est plein de suspense et de retournements variés. Nous voyons Nora Fawkes grandir en tant que personnage au fil de la lecture, s'étoffer et devenir de plus en plus attachante, de même que ses compagnons. Enfin il est très plaisant de se replonger dans ce monde de sorciers et de pouvoirs magiques

Travailler tout en restant fidèle à ses valeurs

Dans ce deuxième épisode de la première saison de Sorceraid, Nora se trouve confrontée à un dilemme que bon nombre d'entre nous a sans doute déjà rencontré : puis-je travailler dans une entreprise dont l'activité ne correspond pas toujours à mes valeurs ? Car en effet, la cible principale d'une entreprise comme Sorceraid est justement le groupe de sorciers dont les ressources magiques sont épuisées et dont font partie les Décadents. 

Nora expérimente donc une période de doutes relativement déstabilisante, et que l'auteure a très bien décrite. Elle aime son travail à Sorceraid et est ravie d'avoir découvert qu'elle faisait partie de ce monde magique. D'un autre côté, elle ne cautionne pas certaines activités de Sorceraid pouvant aller jusqu'à provoquer la mort d'autres sorciers. Alors que faire ?  

Des créatures fantastiques revisitées par Léna Lucily

Qu'il s'agisse de fantômes, de loups-garous, de sirènes ou de morts-vivants, Léna Lucily parvient à réinventer ces célèbres créatures à sa façon, et surtout à les grimer de façon à ce que si nous les croisions sur le chemin du boulot, cela ne nous étonnerait même pas ! Ils sont tellement vrais, tellement humains dans le fond, avec leurs manies, leur égoïsme et leur courage parfois, qu'ils en sont d'autant plus attachants. Ils se fondent d'ailleurs sans difficultés dans le décor londonien ! Des personnages qu'il me tarde de retrouver dans l'épisode 3, qui doit sortir le 11 septembre prochain. 

Retrouvez Sorceraid sur Amazon : http://amzn.to/29JyaBz 

Lucie Laval dans Critiques.
- 609 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.