Sorceraid : le monde du travail sauce sorciers

Sorceraid : nouvelle saga fantasy numérique

J'ai découvert il y a quelques mois une nouvelle saga fantasy numérique, Sorceraid, tout à fait divertissante ! Les amateurs de ce genre spécialisé de la littérature de l'imaginaire seront peut-être un peu dépaysés par ces courts récits qui prennent place dans un Londres actuel et moderne, criant de vérité. Il faut dire que l'auteure y vit toute l'année et qu'elle a eu le temps de s’imprégner des ambiances crépusculaires de la capitale anglaise !

Cette série éditée au format numérique par l'auteure Léna Lucily commence par une première saison comprenant cinq épisodes. Le premier tome de la série est sorti sur Amazon et les autres plateformes de livres numériques le 12 juin dernier et se trouve déjà classé dans le Top 100 des ebooks de Fantasy sur Amazon !  Les prochains épisodes de la série sortiront tous les mois, avec de belles surprises en perspective ! 

Une satire enjouée du monde du travail

Ce qui m'a beaucoup plu dans le premier épisode de cette série, c'est la satire du monde du travail tel que nous le connaissons mais retranscrit dans un univers ensorcelé. Dans ce premier épisode intitulé Le Fantôme de Warterlow, Nora Fawkes, l'héroïne, est une jeune diplômée blogueuse mode à ses heures en recherche de boulot. Et elle finit par dégoter l'annonce de rêve : un poste apparemment intéressant, bien payé et situé dans le centre de Londres. Trop beau pour être vrai ? Méfiance tout de même, car l'entreprise qui recrute demeure quant à elle mystérieuse. 

Nora est finalement embauchée par l'entreprise Sorceraid, Société de conseil en solutions magiques. Oui. Sorceraid propose aux sorciers en tous genres des solutions magiques pour parer à tous les aléas du quotidien. Et Nora découvre à son tour qu'elle détient elle aussi certains pouvoirs... pas tout à fait anodins. Mais surtout elle découvre le monde du travail : les clients aux demandes farfelues, les collègues frappadingues ou compatissants, les supérieurs acerbes,  la pause bang (équivalent de la pause café chez les sorciers)... C'est comme au boulot, mais en plus rigolo !

Un premier tome plus que prometteur !

Léna Lucily est une jeune auteure qui s'est très tôt plongée dans l'univers des fan fictions, s'est intéressée très jeune à l'écriture et est prête à travailler comme une folle pour mener à bien un projet qui lui tient à cœur. Mélangez le tout et vous obtenez Sorceraid. Pour une première série fantasy réalisée par la jeune femme, je trouve que le pari est plus que réussi ! Ce premier tome est extrêmement bien rythmé, bien structuré et met en scène des personnages attachants avec beaucoup de personnalité.

Une des originalités du récit est l'écriture de certains chapitres sous la forme d'échanges de mails ou de sms. Un pari risqué qui donne pourtant beaucoup de rythme et de réalisme à l'intrigue. Cela se lit très rapidement (chaque épisode contient un peu plus d'une centaine de pages) et nous laisse une envie irrépressible de connaître la suite... Une très bonne série pour cet été sur la plage !



Pour soutenir ce jeune projet éditorial, likez la page Facebook ! https://www.facebook.com/sorceraid/?fref=ts

Lucie Laval dans Critiques.
- 1596 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.