La lecture en danger ?

La lecture en voie d'extinction ?

La lecture est une occupation millénaire qui pourtant semble avoir de moins en moins d'adeptes. Une étude Ipsos-CNL datant de mars 2015 déclare qu'un français sur trois affirme lire de moins en moins de livres. D'ailleurs, j'observe mon entourage et mes conclusions vont dans le même sens : les adultes de tous horizons ont de moins en moins de temps pour lire, entre leur travail, leurs enfants, leurs loisirs (sport, mondanités...) et leur quotidien de plus en plus connecté. Car attention, ils lisent sur leurs téléphones, leurs tablettes, leurs ordinateurs ; mais ils lisent de la presse, des blogs, des pubs ; pas de la littérature. 

Les jeunes en particulier, de plus en plus internautes et connectés, sur plusieurs écrans à la fois, délaissent les livres. Autour de moi, bien peu de jeunes se prennent d'amour pour les livres. Mais peut-être est-ce seulement mon entourage  ? Que constatez-vous de votre côté sur les habitudes de lecture de vos proches ? 

Lecture : 10 raisons pour ne jamais arrêter de lire





C'était mes 10 raisons de ne jamais arrêter de lire ! Bien sûr c'est un point de vue personnel, donc je serais ravie de connaître vos raisons à vous, vos motivations, vos envies en termes de lectures ! 

Lucie Laval dans Débats.
- 1047 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.