Une librairie anglophone à Paris

Ce texte est une réponse à Le Libraire de Lucie Laval.

Les librairies : lieux d'écriture

Les librairies sont bien évidemment des lieux de lecture, mais également par extension, des lieux d'écriture. J'imagine dans un premier temps que les flâneries dans les librairies, la vue de tous ces livres offerts à la tentation des lecteurs et cette manie d'imaginer tous les trésors qu'ils contiennent participent de l'émulation que connaît un écrivain lorsque la plume le démange... Et puis c'est bien connu, le fait de lire des livres qui nous transportent nous amène parfois au travail d'écriture. 

Enfin les librairies sont des lieux beaux et merveilleux comme je les aime, et pour les amateurs de livres, des refuges plus qu'appréciables. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter dans une série d'articles plusieurs librairies que j'aime, et n'hésitez pas de votre côté à nous parler de votre librairie préférée en commentaire !

The Abbey Bookshop - 29 rue de la Parcheminerie à Paris

J'aimerais vous présenter, si vous ne la connaissez déjà, une minuscule librairie parisienne remplie de livres anglophones "jusqu'à la gueule" : The Abbey Bookshop !  Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, cette petite librairie de la rue de la parcheminerie dans le quartier Saint-Michel à Paris est un lieu absolument charmant. Cette librairie propose aussi bien des livres neufs que d'occasion, en grande majorité dans la langue de Shakespeare ! C'est une invitation à fouiner, à prendre son temps, à flâner entre les rayonnages, à se contorsionner pour atteindre un ouvrage... Et vous repartirez content, avec une petite pépite anglophone sous le bras : beau moment de lecture garanti !



  

Les activités de la librairie

Le maître des lieux n'est pas seulement libraire et passionné de littérature, c'est un être de mystère et d'ironie... Très porté sur les danses des siècles passés, lecteur émérite à l'humour tranchant, il vous offre le café en vous questionnant sur vos auteurs préférés. Il organise d'ailleurs régulièrement des dédicaces d'auteurs et des événements autour de la vie du quartier, ainsi que des randonnées ! N'hésitez donc pas à rendre visite à ce lieu atypique et chaleureux et vous pouvez retrouver toutes les actualités de la librairie sur la page Facebook : https://www.facebook.com/abbeybookshop/

Lucie Laval dans Lieux d'écriture.
- 1540 lectures - mention j'aime

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.